Marilyn a côtoyé des femmes très importantes dans sa vie, qui lui ont non seulement transmis des connaissances, mais également des valeurs et des forces. Bien que sa grand-mère puisse venir d’une autre époque, elle lui a toujours enseigné à être autonome et à ne pas s’arrêter à un domaine dans lequel elle est juste à l’aise. Pas question de compter sur un homme pour faire de la plomberie ou pour décaper un meuble. Ce sont des enseignements qui lui valent aujourd’hui sa grande débrouillardise et son autonomie. Cet héritage, elle veut également le partager pour faire progresser la cause des femmes.
France Verrier a aussi été très importante dans son parcours. Pour elle, faire ce que tu aimes dans la vie est inestimable. D’ailleurs, aucune minute n’est comptée quand Marilyn s’assoit dans son atelier. France a contribué à son épanouissement artistique et technique. Elle l’a poussée à réfléchir davantage et lui a démontré, aux dépens du travail et du temps, que rien n’est impossible. France est une précieuse amie, mentore et collègue.
Quant aux femmes des Cercles de Fermières, elles l’ont accueillie à bras ouverts pour lui offrir leur savoir-faire, leurs valeurs et leurs passions. Ce milieu lui a permis de s’épanouir. Pour elle, il est essentiel d’avoir cet organisme au Québec, car il permet la rencontre de différentes générations. Elles sont extrêmement importantes, car elles transportent et transmettent notre patrimoine.